Sponsors

Nos Sponsors GOLD 

  Groupe indépendant de distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l’habitat, nous sommes leader sur la moitié est de la France, déployant un réseau commercial dense de plus de 260 points de vente. Présent sur deux métiers, le négoce (avec des enseignes comme Samse et Doras) et le bricolage (avec La Boîte à Outils et L’Entrepôt du Bricolage), à travers nos enseignes, nous offrons à nos clients, professionnels du bâtiment ou particuliers, des offres complémentaires dans un réseau de proximité.


Sogilis est une équipe de passionnés de génie logiciel. Notre mission est d'accompagner nos clients à tendre vers le zéro défaut lors de développements logiciels, devenir autonome et réduire significativement les coûts de maintenance.

Les valeurs de Sogilis se résument en 4 principales : la passion, l'excellence technique, l'amélioration continue et la transparence.

Sogilis possède 2 pôles d'activités :

- Développement web, pour lequel nous privilégions un développement dirigé par les usages et l'ergonomie

- Logiciels embarqués critiques

Sogilis vous accompagne pour vos développements from scratch et la reprise en main de legacy code.


Nos Sponsors SILVER

 
Agence Interactive est une agence de communication digitale de plus de 30 collaborateurs basée à Lyon; organisée en 4 pôles métier : Stratégie, Création, Technologie, E-Marketing, elle offre une expertise complète et intégrée pour développer la visibilité et la performance des marques, des entreprises et des organismes publics sur internet. Agile Depuis 2009, Agence Interactive met en œuvre SCRUM pour la gestion des projets Web, KANBAN pour l’exploitation des dispositifs en ligne, ainsi que les pratiques XP pour les équipes de développeurs. Agence Interactive propose régulièrement des postes et des stages pour agilistes dans les métiers de la communication digitale.


  • Créée en 1865, ARaymond (4500 salariés, présent sur 4 continents) développe, fabrique et commercialise des solutions de fixation et d’assemblage depuis plusieurs générations. 

    Etant l'un des leaders sur le marché de l’automobile, ARaymond a progressivement transposé son expertise et ses compétences vers de nouveaux marchés : INDUSTRIAL EQUIPMENT, BUILDING, ENERGIES, AGRICULTURE, LIFE. Filiale Informatique de l'entreprise ARaymond, Raynet définit et met en œuvre la politique informatique de l'ensemble des sociétés du réseau Raymond. Raynet fournit à l'ensemble de l'entreprise une gamme de Services Informatiques la plus complète et innovante possible afin de proposer des solutions différenciantes à ses clients.




Enalean est éditeur de la Suite logicielle Tuleap, Open ALM. Tuleap est une application open source pour gérer les projets de développements logiciels et favoriser la collaboration. Les équipes agiles apprécient Tuleap pour
suivre leurs projets en temps réel et s’adapter aux changements, livrer des développements qui répondent véritablement aux besoins, faciliter les discussions itératives.
 Tuleap propose des outils intégrés:
  • Gestion de projet agile: product backlog, planification des sprints, releases, cardwall, burdown chart, wiki
  • Développement continu: versioning de code (CVS, SVN, Git), intégration continue (Hudson/Jenkins), livraison, maintenance
  • Collaboration : forums, messagerie instantanée…

 
Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr). En 2011, Hardis a réalisé un chiffres d’affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basée à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.

  • Moody’s Analytics, filiale  de Moody’s Corporation, est un des leaders mondiaux d’outils et de services dans la gestion des risques financiers. 

Regroupant les activités hors-notation de crédit de Moody’s, Moody’s Analytics propose à ses clients des solutions complètes qui englobent des outils de mesure du risque de crédit, des modèles d’évaluation, des analyses économiques, ainsi que des logiciels dans le management des risques financiers. 

Moody’s Analytics en France a été créé en 2007, et compte plus de 200 personnes, dont 105 sont employées à Grenoble dans des activités de recherche et développement (R&D). Moody’s Analytics, par la diversité de ses pôles d’expertise et ses années de pratique, s’impose aujourd’hui comme le partenaire de choix des plus grands établissements bancaires et financiers mondiaux grâce à l’efficience de ses solutions dans les domaines de la gestion obligataire et de la gestion des risques.


  
Avec 3 100 collaborateurs en 2012, OPEN figure parmi les 10 premières SSII françaises et travaille avec les principaux comptes du CAC 40 et un tissus de PME innovantes. Sa stratégie vise à créer un maximum de valeur pour ses clients ; c’est pour cette raison que les méthodes agiles chez OPEN prennent de plus en plus d’ampleur, à la fois dans les projets et dans les prestations de TMA. Beaucoup de SCRUM, un peu de KANBAN, des pratiques XP pour garantir la qualité industrielle de ses logiciels et du LEAN pour améliorer en permanence les processus de co-création et réduire le travail à faible valeur ajoutée. La grande satisfaction des clients d’OPEN encourage les équipes et les Managers dans le développement de plusieurs centres de services agiles en Rhône-Alpes.

  • Le Groupe Osiatis, qui compte plus de 3600 collaborateurs, est implanté en France, 
Autriche, Benelux, Espagne et au Brésil. Osiatis Application & Technology Services est spécialiste du conseil et du développement logiciel sur les dernières technologies. Convaincue depuis longtemps des bénéfices des approches itératives et incrémentales, Osiatis ATS investit avec succès sur les méthodes agiles depuis plus de 5 ans et met tout particulièrement l’accent sur les outils et les techniques permettant d’améliorer la qualité logicielle.
  • Persistent Systems, entreprise mondiale spécialisée dans le développement logiciel et l’innovation technologique, a été fondée en 1990 à Pune, Inde. Depuis plus de vingt ans, Persistent est un partenaire qui aide les plus importants acteurs technologiques mondiaux à innover dans les secteurs des télécommunications, science de la vie, santé, banque, et produits grand public. La société compte à ce jour 7000 employés et plus de 300 clients sur trois continents.

Persistent Systems appuie principalement son développement sur 4 axes technologiques : Cloud, Business Intelligence & Analytics, Plate-formes de collaboration et plate-formes pour mobiles.


Sopra Group, expert européen des technologies de l’information Groupe européen de Conseil, d’Intégration de Systèmes, d'Outsourcing applicatif et de Solutions applicatives, Sopra Group guide les entreprises dans leurs projets de transformation, depuis la définition des stratégies jusqu’à leur réalisation. Ses atouts : l’expertise des grands projets, la connaissance des métiers des clients, la maîtrise des technologies et une large implantation européenne.

Thales Services est en charge de l’ingénierie des systèmes et du logiciel pour les entreprises et les gouvernements (systèmes d'information critiques, temps réel, embarqués …). Nous mettons en oeuvre depuis 2008 des méthodes agiles dans nos projets et dans notre organisation et les promouvons aussi bien en interne qu'en externe. Avec l'agilité, nous défendons les intérêts de nos clients en livrant régulièrement des produits à forte valeur ajoutée, en construisant une relation de confiance mais nous défendons aussi les intérêts de nos collaborateurs en leur redonnant des responsabilités et un cadre motivant.